Retour après deux mois d’absence

Je dois l’avouer, mon travail peut occuper tout mon temps durant certaines périodes de l’année. J’essaie donc de prendre de l’avance en écrivant des articles à l’avance. Seulement, cela reste difficile.

Même si je prévois que la fin de l’année sera détendue, je vais tranquillement me remettre à écrire des articles et à m’entrainer. Je dois aussi travailler sur trois projets qui me tiennent à cœur.

Projet #1 – Un premier livre

Le premier projet que je suis en train de monter est l’écriture de mon premier document de plusieurs pages. Une nouveauté pour moi!

Ce que je souhaite vous présenter est un manifeste où je décris les engagements que je veux prendre pour les prochaines années. C’est en quelque sorte un plan que je développe pour réussir comme blogueur-aventurier et que je vais vous offrir pour vous aider à mieux me connaître et pour saisir où j’en suis et où je veux aller.

Projet #2 – Mise en forme

Mon deuxième projet est d’amorcer, avec vous, le programme d’entrainement d’Olivier Lafay (Méthode de Musculation) et de le tenir jusqu’au dernier niveau tout en étant préparé pour les Spartan Sprint auxquels je me suis inscrit cette année.

Je vais commencer le 31 décembre. Je vais assurer mon suivi hebdomadaire sur Devenir Aventurier. Si vous souhaitez, vous aussi vous remettre en forme, vous n’aurez qu’à vous procurer le livre ici. Vous avez encore quelques semaines pour y réfléchir. Nous serons ainsi plusieurs pour nous motiver et nous entraider.

Je vais aussi vous offrir en téléchargement les feuilles que je vais créées pour assurer mon suivi lors de chaque séance.

Projet #3 – Une surprise

Le troisième de mes projets est un peu plus complexe et est encore en ébauche. Ce sera un gros projet sportif et je souhaite pouvoir impliquer d’autres blogueurs dans mon projet.

La ligne directrice sera « Faites-moi suer! ». Vous êtes intrigués? Vous avez des idées? Vous avez un blogue qui pourrait peut-être faire partie de l’aventure? Écrivez-moi!

Conclusion

2013 s’annonce comme une année rempli de nouveauté pour moi. J’espère pouvoir mettre en branle tous les projets que j’ai pour cette année! Ce que je peux presque confirmer, puisque je suis déjà inscrit : je vais être aux Spartan Sprint de Montréal et de Québec!

Mais chaque chose en son temps.

Nous serons bientôt en décembre; il est donc temps des remises en questions et de revoir les objectifs que je m’étais fixés en janvier dernier. Sincèrement, je ne me souviens pas des engagements que j’avais pris envers Devenir Aventurier et vous, mes lecteurs.

Espérons que je ne m’en suis pas trop éloigné tout au long de l’année.

Sur ce, bon retour sur Devenir Aventurier!

 - – - – -

Photo: federico stevanin – Freephotodigital.net

Pour partagez sur vos réseaux sociaux : Share on FacebookShare on TwitterShare on PinterestShare on GooglePlusShare on Linkedin

About A. Legare

Blogueur à temps partiel sur le monde de l'aventure, Alexandre explore le monde de l'aventure et de l'expédition depuis 2 ans. Il profite des possibilités que lui offre son blogue pour laisser une trace de ses expériences pour que d'autres en profite ou s'en inspire.
This entry was posted in Développement du blog and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>