Quoi faire? Le besoin de partir à l’aventure est trop fort!

Help! Le besoin de partir est trop fort!Pour différentes raisons, le besoin de partir à l’aventure peut  se faire ressentir à tout moment dans votre vie. Que faire lorsque cette violente pulsion vous frappe dans votre quotidien rempli de rendez-vous et de contraintes? Que faire face à ce goût de partir vers de vaste horizon et de tout abandonner derrière soi? Que faire lorsque vous êtes pris avec vos diverses responsabilités et que vous savez que vous ne pourrez pas partir à l’aventure avant un bon moment?

Je vous offre quelques pistes à explorer, quelques solutions pour calmer vos ardeurs ainsi que vos frustrations liées au fait de ne pas pouvoir partir sur le moment.

Et si vous n’avez encore jamais ressenti cette sensation de brûlure ou de déchirure interne que crée le goût de partir à l’aventure, il est possible que l’introduction de l’article vous semble un peu trop intense. Seulement, vous voilà averti; vous allez, un jour ou l’autre, vivre ce genre de crises passagères, souvent récurrentes dans une même année.

J’ai eu la chance – ou la malchance, c’est selon – de pouvoir tester et de mettre en pratique certains trucs que je propose. Certains autres sont proposés, mais sont à essayer. Et je dois aussi vous avouer que dans certains cas où la crise fut trop forte, toutes les propositions sont devenues un multiplicateur à la crise que je subissais. La dernière solution, vous le verrez bien, est une solution du type: « À grands maux, les grands remèdes ».

Les différentes approches possibles

  • Lecture de roman d’aventuriers célèbres:
    • Rien de mieux pour calmer son envie de partir que de vivre les périples d’autres aventuriers;

     

  • Flâner sur des sites de voyages:
    • Cela peut vous sustentez à très cours terme, mais à long terme, j’ai constaté que cela aide à exacerbé son goût d’aventure;

     

  • Suivre, jour après jour, un aventurier dans un périple en direct:
    • Contrairement à un livre, suivre un aventurier nous permet d’interagir avec lui et de partager une parti de l’excitation qu’il ressent;

     

  • Écouter une émission d’aventure (Man VS Wild, Lee Stroud, Koh Lanta, Survivor, etc.):
    • C’est toujours un plaisir de de voir ces émissions, du moins, dans mon cas;

     

  • Créer une « liste d’aventures avant de mourir »;
    • Vous connaissez les « bucket list »? Vous allez pouvoir vous évadez pendant un moment en créant ce genre de liste;

     

  • Partir un soir ou un week-end en trekking ou en canot-camping près de chez vous:
    • Haut degré de satisfaction qui diminuera grandement votre envie de partir. C’est garantit;

     

  • Et finalement, lorsque le l’envie de partir ne relâche pas; préparer une future aventure devient la seule issue.
    • N’hésitez pas à développer de nouvelles idées d’aventures. Cela vous gardera en vie jusqu’au moment fatidique d’échanger votre confortable foyer contre une superbe aventure.

Et vous, que faites-vous pour résister à cette irrésistible envie de tout plaquer pour partir au loin?
Vous avez des conseils ou des trucs pour les aventuriers en devenir? N’hésitez pas à commenter!

Photo: artur84FreeDigitalPhotos.net

Pour partagez sur vos réseaux sociaux : Share on FacebookShare on TwitterShare on PinterestShare on GooglePlusShare on Linkedin

About A. Legare

Blogueur à temps partiel sur le monde de l'aventure, Alexandre explore le monde de l'aventure et de l'expédition depuis 2 ans. Il profite des possibilités que lui offre son blogue pour laisser une trace de ses expériences pour que d'autres en profite ou s'en inspire.
This entry was posted in Aventurier 101, Conseil Santé, Expérience personnelle and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.