Quel genre d’aventurier êtes-vous?

Partir à l’aventure sans repère, aucun, peu en effrayer plus d’un. Vous vous poserez des dizaines de questions de toutes sortes et pourtant, vous ne serez pas plus rassurer. Pour vous rassurer un peu ou peut-être plus pour vous assurez de savourer pleinement les futures aventures que vous allez vivre, vous pouvez prendre quelques minutes pour déterminer le genre d’aventurier que vous êtes. J’entends par là de réfléchir un peu sur vous-même pour trouver ce qui vous motive et ce qui vous passionne dans la vie.

Vous aurez toujours des tonnes de questions, mais vous pourrez enfin les limiter un minimum en ayant une aventure en développement.

Vos sources de motivation

Vous avez sûrement déjà une bonne idée de ce qui vous motive dans la vie, ce qui vous pousse à agir. Cela vous aidera à trouver un type d’aventure qui vous rejoindra plus que les autres.

La philanthropie

Est-ce qu’aider les autres ou amasser de l’argent pour une cause que vous défendez vous motive pour partir à l’aventure? Si c’est le cas, pour quoi ne pas partir en voyage humanitaire construire une école ou encore trouver des sponsors et partir pour réaliser un défi au profit d’une oeuvre de charité?

L’extrême

Si votre truc c’est plutôt de repousser vos limites ou de partir en plein air, je vous conseille plutôt de regarder les voyages un peu plus extrêmes; partir en kayak de rivière ou skier dans de hautes montagnes.

Le spirituel

Ce que vous recherchez peut être aussi plus spirituel. Que diriez-vous d’un petit pèlerinage dans un endroit qui vous est cher? Ou simplement partir sur une longue distance, seul, à repenser votre vie avec votre meilleur ami ou bien avec quelques livres?

La culture

Il se peut aussi que ce qui vous anime soit le choc des cultures et d’avoir le mal du pays. Allez vivre dans un autre pays durant quelques semaines, voir quelques mois, pourrait être votre futur dada. Vous pourriez y apprendre de nouvelles coutumes, une nouvelle langue et rencontrer de nouvelles personnes très intéressantes.

Pour gagner votre vie

Vous voulez en faire une carrière? Vous voulez gagner votre vie avec l’aventure? Vous pouvez opter pour une carrière militaire, devenir historien, archéologue ou encore biologiste. Cela dépend du genre d’aventures que vous désirez avoir. Vous pouvez aussi penser à devenir conférencier pour ainsi parler des aventures que vous avez vécues. Il est aussi possible de travailler pour des guides voyages!

Mixer les aventures

Et finalement, si je vous disais que vous pouvez mixer certains types d’aventures? Partir en voyage humanitaire extrême, ça vous dit? Faire un voyage spirituel dans une communauté spirituelle très développée pour être complètement dépaysé? Être payé pour visiter des petits coins du monde… Les possibilités sont très larges, voir même infinies. Chaque région du monde possède leurs particularités géographiques et culturelles. Vous vivrez tellement d’aventures différentes et flamboyantes.

Vos passions

En plus de vos sources de motivations, vous pouvez aussi déterminer le type d’aventure qu’il vous faut en utilisant vos passions. Dans ce cas, il faut vous demander ce que vous aimez faire dans la vie.

Par exemple, vous aimez les voitures et la mécanique? Pourquoi ne pas vous lancer dans une course dans le désert? Ce qui vous passionne c’est le vin et le vélo? Partez en vélo faire le tour des vignobles de France!

Votre personne

Devenir aventurier n’est pas seulement que de partir à la découverte de nouveaux endroits ou de repousser ces limites. C’est aussi une recherche intérieure pour en apprendre toujours plus sur qui vous êtes et ce dont vous êtes capables.

Il est assez simple de trouver des aventures que vous trouverez intéressantes. Il suffit de se connaître un peu. Une fois faite, il suffit de se renseigner sur notre monde et de partir à l’aventure. Vous apprendrez à vous connaitre mieux encore durant vos voyages. Cela vous permettra de clairement définir le genre d’aventure que vous aimez, le genre d’aventurier que vous voulez être et, surtout, cela vous permettra de définir le genre de personne que vous souhaitez être.

N’hésitez surtout pas à partager vos expériences, vos histoires et vos conseils avec moi!

- – - – -

Photos: Freedigitalphoto.net

Pour partagez sur vos réseaux sociaux : Share on FacebookShare on TwitterShare on PinterestShare on GooglePlusShare on Linkedin

About A. Legare

Blogueur à temps partiel sur le monde de l'aventure, Alexandre explore le monde de l'aventure et de l'expédition depuis 2 ans. Il profite des possibilités que lui offre son blogue pour laisser une trace de ses expériences pour que d'autres en profite ou s'en inspire.
This entry was posted in Aventurier 101, Expérience personnelle and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Quel genre d’aventurier êtes-vous?

  1. Colin Johnny says:

    J’aimerais bien travailler pour des guides de voyages. Mais je me demandais, est-ce qu’il faut avoir un profil spécifique ? Est-ce que c’est simple d’entrer dans ce type de métier ?

    • A. Legare says:

      Il faut bien sur avoir un certain profil. Premièrement, il faut aimer voyager, hé hé, et aimer écrire.
      J’ai trouver ces deux liens qui peuvent certainement t’aider à aller plus loin. Le premier est ici (C’est sur le site du Routard) et le second est ici (sur VoyageForum).

      Tiens moi au courant si tu réussis à entrer dans le métier!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>