Retour sur la Méthode Lafay: Semaine 1 et 2

Au début janvier 2013, j’a entrepris de compléter la Méthode de musculation d’Olivier Lafay. C’est une méthode d’entraînement développer dans un livre nommé « La méthode de musculation où l’on s’entraînement méthodiquement avec quelques outils et majoritairement avec seulement que le poids du corps.

J’espère ainsi pouvoir vous inciter à vous lancer dans une démarche de remise en forme ou de vous aider à repousser vos limites comme je veux le faire.

Me suivrez-vous tout au long de ce périple

L’initiation

La première semaine commence assez facilement avec une première journée entièrement consacrée au test physique. Ce test consiste seulement à faire un maximum de répétitions à certains exercices inscrits dans le livre pour ainsi retrouver le niveau dans lequel je devrais commencer mon entrainement.

J’ai atteint le maximum que je pouvais atteindre à ce test ce qui m’a amené à commencer mon programme au niveau 2.

Le programme

La première séance, même si le programme est le même pour les deux semaines, est la séance la plus difficile. La séance est d’une durée d’un peu plus d’une heure et elle fait fortement travailler le haut du corps et un un peu le bas du corps.

Je dois avouer que dès la deuxième séance, cela devient plus facile. Comme si le corps s’adaptait aux exercices qu’on lui fait faire.

J’ai aussi ajouté des séances d’elliptiques et de tapis roulant pour perdre quelques livres d’ici le mois de mai.

La semaine prochaine

Je saute dans le 3e niveau! Et j’espère être surpris par mes résultats d’ici deux semaines!







Pour partagez sur vos réseaux sociaux : Share on FacebookShare on TwitterShare on PinterestShare on GooglePlusShare on Linkedin

About A. Legare

Blogueur à temps partiel sur le monde de l'aventure, Alexandre explore le monde de l'aventure et de l'expédition depuis 2 ans. Il profite des possibilités que lui offre son blogue pour laisser une trace de ses expériences pour que d'autres en profite ou s'en inspire.
This entry was posted in Expérience personnelle, remise en forme and tagged , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Retour sur la Méthode Lafay: Semaine 1 et 2

  1. Simon says:

    Lâche pas. Personnellement, ces temps-ci je fais juste de la course.

    • A. Legare says:

      Pour ma part, je vois une belle différence s’opérer en suivant le programme depuis 3 semaines. Seulement, j’ai un petit manque de motivation. Je vais donc reporter la troisième semaine (je commençais le 3e niveau) à un peu plus tard. Toutefois, je n’ai pas cessé de m’entraîner pour autant: J’ai continué la semaine avec des poids libres.

      Je crois que mon manque de motivation est dû au fait que j’avais déjà suivi le programme auparavant. N’en reste pas moins que cette fois, mon but est de terminer la Méthode de Musculation de Lafay. Cela prendra un peu plus de temps pour me rendre au treizième niveau, mais je m’y rendrais!

  2. Gui says:

    Slt, alors?? tu en es ou???

    • A. Legare says:

      Bonjour Gui,

      j’ai continué deux ou trois semaines après mon dernier commentaire en Janvier. Seulement, après cela, j’ai du délaissé le programme pour deux raisons:
      1- Je suis parti pendant un mois à l’extérieur pour le travail;
      2- J’ai dû commencer à suivre un programme de course pour travailler sur une blessure récurrente à un genou.

      Depuis, je suis toujours à suivre le programme pour restaurer mon genou.

      Merci pour ton commentaire!

      Tu me ramènes à un engagement que j’avais pris avec moi-même au début de l’année… Soit de boucler le programme de la méthode Lafay cette année. Je crois bien être capable d’ajouter la méthode Lafay à mon entrainement de course pour mon genou.

      Bon! J’ai la méthode Lafay à compléter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>