Partir une première fois

Je suis vraiment énervé à l’idée de partir à l’aventure. Un peu trop même. Il faut que je me calme un peu. Je ne sais même pas encore où je vais, ni quand j’y vais, mais je sens, pour la première fois, que mon corps, mon coeur et ma tête poussent dans la même direction. Le mode de vie d’aventurier semble être le genre d’existence qu’il me faut. Du moins, à première vue.

Voici mon premier article « Aventurier 101″. J’espère que les articles de cette chronique pourront vous servir tout au long de leur publication.

Partir une première fois. Par où commencer?

Tout d’abord, il faut absolument changer certaines facettes de ça vie. Certaines de ces facettes ne concordent absolument pas avec un mode de vie d’aventurier. Par exemple, être totalement désorganisé et ne pas faire d’activité physique est loin d’être un mode de vie d’aventurier sain. Il faut être un minimum préparé physiquement, psychologiquement et émotionnellement pour que notre périple ne soit pas qu’une série de problèmes ou complètement raté.

Peu importe le temps que vous allez partir ou la destination que vous allez choisir, vous devrez prendre certaines dispositions. Vous avez des animaux domestiques? Vous avez un appartement? Vous avez besoin d’un passeport? D’un VISA? Tout voyage nécessite un minimum d’organisation. À vous de voir ce qui pourrait occasionner un problème pendant votre périple et devancer les. Cela peut être une série de paiements préautorisés que vous devez programmer, des rendez-vous à reporter, avoir le bon type de monnaie, etc. Régler ce qui doit l’être bien avant de partir. On ne sait jamais ce qui peut nous tomber sur la tête. Alors tout aussi bien d’être préparé et d’avoir toutes nos pensées vers notre aventure.

Avant même de penser à partir, commencer à faire du sport! Si vous voulez profiter pleinement de votre expérience, il est toujours préférable d’être en pleine forme. Déjà, vous serez moins fatigué, vous aurez une meilleure allure et vous aurez une meilleure confiance en vous-même. Il n’y a que du positif à faire du sport.

Lorsque vous aurez choisi une destination, renseignez-vous un minimum sur celle-ci. Vous allez vous éviter de très mauvaises surprises et en mener que des trucs nécessaires dans vos valises. Par exemple, si vous savez qu’elle est la forme des prises de courant du pays dans lequel vous allez, nul besoin d’amener les 46 adaptateurs pour prise de courant. Idem pour les vêtements.

Bref, le mot d’ordre pour une première aventure: Organisation.

Pour partagez sur vos réseaux sociaux : Share on FacebookShare on TwitterShare on PinterestShare on GooglePlusShare on Linkedin

About A. Legare

Blogueur à temps partiel sur le monde de l'aventure, Alexandre explore le monde de l'aventure et de l'expédition depuis 2 ans. Il profite des possibilités que lui offre son blogue pour laisser une trace de ses expériences pour que d'autres en profite ou s'en inspire.
This entry was posted in Aventurier 101, Expérience personnelle and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>