Mes prochaines courses à obstacles

Cette année, ce fut ma première course à obstacles – mon initiation, comme je pourrais dire – et j’ai décidé de remettre ça! Eh oui, l’an prochain, je me relance dans cette folle course qu’est un Spartan Sprint. Cette fois-ci, ce n’est pas une course, mais bien deux courses auxquelles je me suis inscrit!

Terrible!!

Je vais devoir m’entraîner fort pour être au maximum de ma forme ainsi que pour battre mon premier temps qui fut très peu compétitif. Je croise les doigts et je commence à m’entraîner!

Ce à quoi je dois m’attendre?

Je dois m’attendre à un effort de relativement longue durée. Du moins, si je ne suis pas assez en forme. Sinon, je compte bien terminer les courses le plus rapidement possible sans être trop intense pour me causer de blessures.

La première Spartan Sprint à laquelle j’ai participé, j’ai complété le parcours en 1h42 et 12 secondes. C’est très loin d’être un bon temps, j’en conviens, mais c’est le temps que je suis arrivé à faire sans réel entrainement préalable. J’ai trouvé la course assez difficile. Seulement, cette année, j’ai l’intention de m’entraîner et je souhaite passer sous le cap des 1h00. C’est peut-être très ambitieux, mais cette fois-ci, je compte bien m’entraîner durement pour atteindre mon objectif.

Ma préparation pour cette année

L’année dernière, ma préparation fut presque nulle. J’ai donc fait ce que j’ai pu durant la course. Cette année, ce sera une tout autre histoire. Entraînement après entraînement, je vais pousser mon corps de plus en plus loin. J’ai vais commencer tranquillement avec un programme de jogging pour me remettre de mes deux derniers mois d’inactivité. Je me donne comme objectif assez facile de terminer un 5 km d’ici la fin janvier et terminer un 1o km vers le mois d’avril.

Cet entraînement au jogging sera bien sûr accompagné de quelques séances d’entrainement musculaire inspirées par la méthode Cross Fit jusqu’à la fin décembre, ensuite, je commence la méthode Lafay tout en gardant mon objectif de compléter les deux Spartan Sprint que je me suis inscrits.

Mes objectifs

Récapitulons mes objectifs que je veux atteindre avant et pendant la course:

  • Je veux courir un 5 km avant la fin janvier
  • Je veux courir un 10 km vers le mois d’avril
  • Perdre quelques kilos
  • Terminer les deux courses en moins d’une heure

J’ai donc un plan, un échéancier et des objectifs. Il faut maintenant que je m’en remette à mon autodiscipline pour suivre mon plan et réaliser mes objectifs.

La méthode Lafay

Que vous soyez ou non en bonne forme physique et que vous n’avez pas des centaines de dollars à dépenser, je vous invite à vous procurer le livre d’Olivier Lafay, Méthode de Musculation.

C’est une méthode d’entrainement complète utilisant le poids du corps pour se développer. Elle est idéale autant pour les gens qui débutent en musculation que pour les gens plus expérimentés qui voudraient changer de routine.

Pour ma part, je vais commencer en janvier, car je suis en train de préparer des feuilles pour assurer mon suivi quotidien pour chacun des niveaux.

- – - – -

Photo:

farconvilleFreeDigitalPhoto.net

Pour partagez sur vos réseaux sociaux : Share on FacebookShare on TwitterShare on PinterestShare on GooglePlusShare on Linkedin

About A. Legare

Blogueur à temps partiel sur le monde de l'aventure, Alexandre explore le monde de l'aventure et de l'expédition depuis 2 ans. Il profite des possibilités que lui offre son blogue pour laisser une trace de ses expériences pour que d'autres en profite ou s'en inspire.
This entry was posted in Activité, Course à obstacles, Expérience personnelle, remise en forme, Saison estivale and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>