Les joies de tenir un blogue ou pas

Je suis un peu dépassé en ce moment. J’ai délaissé mon blogue quelques semaines, car j’étais complètement pris par mon travail et voilà ce que j’y trouve…

spamPlus de 4000 commentaires! « WOW » que je me suis dit à première vue… mais j’ai rapidement pris conscience que ce n’était que de la merde de spam!!

Du spam, du spam, que du spam!!!

Il y a peut-être quelques commentaires à travers tout ce foutoir, mais je ne crois pas être en mesure de les retrouver. Je n’ai tout simplement pas le temps de regarder chacun d’eux pour vérifier s’il y a de vrais commentaires de votre part.

Alors si vous aviez écrit un commentaire et qu’il n’est pas publié sur le site, c’est qu’il se trouvait quelque part à travers ce spam pourri et je m’en excuse.

Je viens d’installer Askimet, un widget pour que le spam ne soit plus un problème. J’espère que cela fonctionne, car je ne veux pas devoir perdre mon temps avec ce genre de situation une autre fois.

Si vous avez d’autres conseils pour limiter ce genre de problème, laissez-moi les connaître!

Pour partagez sur vos réseaux sociaux : Share on FacebookShare on TwitterShare on PinterestShare on GooglePlusShare on Linkedin

About A. Legare

Blogueur à temps partiel sur le monde de l'aventure, Alexandre explore le monde de l'aventure et de l'expédition depuis 2 ans. Il profite des possibilités que lui offre son blogue pour laisser une trace de ses expériences pour que d'autres en profite ou s'en inspire.
This entry was posted in Développement du blog. Bookmark the permalink.

One Response to Les joies de tenir un blogue ou pas

  1. Bonjour,

    J’utilise aussi Askimet, cela fonctionne bien, c’est un incontournable.
    Sinon vous pouvez davantage limiter le nombre de commentaires indésirables avec un CDN comme Cloudflare. Je vous laisse aller voir sur leur site, il est très utilise pour d’autres choses aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>