Feuillet pour commencer ou recommencer le jogging

Je me suis fait un petit feuillet pour recommencer à jogger sans trop me casser la tête. Le programme est évolutif et n’a aucune prétention autre que de vouloir m’aider à reprendre la course.

Ce feuillet s’adresse surtout aux débutants qui ne veulent pas perdre trop de temps à calculer les intervalles ou leur VO2 Max et que leur activité principale est la musculation.

Le programme est sur 10 semaines et calcule le nombre de km à faire par semaine. À la dixième semaine, selon mes disponibilités et mes capacités, j’espère être capable de courir 20 km.

Serez-vous capable d’en faire autant? Est-ce trop optimiste?
Je vous en donne des nouvelles.

Et rien ne vous empêche d’essayer en même temps que moi de compléter ce programme de retour au jogging.

Télécharger le Plan de jogging en PDF

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 0 (from 0 votes)
This entry was posted in Conseil Santé, Jogging, Programme d'entrainement, remise en forme and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Feuillet pour commencer ou recommencer le jogging

  1. Simon says:

    Merci pour ce feuillet de jogging. Je l’utilise pour mon programme de course. J’aimerais faire un demi-marathon en juin ou juillet. Penses-tu t’inscrire à un 10 km ou demi-marathon cette année?

    VA:F [1.9.21_1169]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • A. Legare says:

      J’aimerais bien ça Simon! Pour l’instant, j’ai quelques courses à obstacles de prévues, mais pas d’épreuve seulement orientée sur la course. J’espère que le programme d’entraînement que je suis en train de suivre m’amènera vers la possibilité de faire un 10 km cet été et peut-être un 21 d’ici la fin de l’automne prochain.

      VN:F [1.9.21_1169]
      Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>