Dure retour!!

Bon. J’avoue que j’ai laissé aller ma condition physique ces deux derniers mois et je l’ai surtout constaté mardi soir en montant les trois paliers d’escaliers vers mon appartement. Ouff!! J’en étais essoufflé! J’ai du travail à faire!

Si vous êtes dans la même situation que moi, pas de panique. Il faut seulement vous promettre une chose; agir dans les plus brefs délais.

Maintenant que je suis de retour chez moi, je peux et je dois reprendre mes bonnes habitudes alimentaires et recommencer à m’entraîner comme j’en ai besoin.

Voilà comment je souhaite m’y prendre.

Pour ce qui touche à l’entrainement, je vais prendre l’un de mes anciens programmes et l’adapter pour faire un retour progressif. Je vais donc alléger les poids et diminuer le  temps d’exercice pour ne pas risquer de blessure. Je vais tenir ce programme de musculation jusqu’à la fin décembre.

Je vais aussi tranquillement reprendre la course à pied. La première semaine, qui est cette semaine, je dois faire 3 km, pour ensuite augmenter mon nombre de km total par semaine. Ainsi la deuxième semaine, je devrais en jogger 5 km; la troisième 7 et ainsi de suite pendant 10 semaines. À la dixième semaine, je devrais atteindre le 20 km semaine.

Je vais aussi tester mes performances à la 5e et la dixième semaine.

À partir de janvier

J’ai mentionné que je tiendrais mon programme d’entrainement jusqu’à la fin décembre, car en janvier, je recommence le programme Lafay et il me fera plaisir de le faire avec vous.

Vous n’avez qu’à vous procurer son livre (Méthode de Musculation) et nous commencerons ensemble le programme d’entrainement. Ainsi, nous pourrons partager nos résultats et nos questionnements.

Je vais même mettre à votre disposition les feuilles que je vais utiliser pour assurer mon suivi quotidien avec cette méthode.


Vous voulez vous remettre en forme! Faites comme moi et commencer à bouger dès aujourd’hui.

- – - – -

Photo: David Castillo DominiciFreeDigitalPhoto.net

Pour partagez sur vos réseaux sociaux : Share on FacebookShare on TwitterShare on PinterestShare on GooglePlusShare on Linkedin

About A. Legare

Blogueur à temps partiel sur le monde de l'aventure, Alexandre explore le monde de l'aventure et de l'expédition depuis 2 ans. Il profite des possibilités que lui offre son blogue pour laisser une trace de ses expériences pour que d'autres en profite ou s'en inspire.
This entry was posted in Conseil Santé, Expérience personnelle, remise en forme and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>