Découvre Cuba : une aventure sportive et culturelle dans le sud en collaboration avec Voyage à Rabais

Il est toujours intéressant de former le corps et l’esprit en voyage et la thématique abordée nous vient de Lisa Tremblay qui a fait une expérience différente grâce à l’agence de voyages à Rabais. Elle est une grande aventurière qui aime les randonnées. Elle a choisi un endroit lui permettant de faire des randonnées. Elle a eu un coup de cœur pour Cuba, car elle désirait un lieu chaud! Pourquoi ce pays? Voici quelques faits intéressants sur l’endroit.

Cuba regorge de multiples attraits naturels, car le pays détient une politique de conservation très rigoureuse. Le pays est également reconnu pour son écotourisme, il compte plus de 260 aires protégées qui couvrent environ 22% de la superficie. L’île détient six réserves mondiales de la biosphère qui sont protégées par l’UNESCO. Ainsi, à la lumière de ces faits, si vous êtes un amateur de randonnée pédestre vous serez comblé. Il y a plus d’une centaine de sentiers naturels qui permettent de découvrir le pays dans son environnement naturel et pittoresque.

Lisa décide d’opter pour une aventure à la découverte de la biodiversité cubaine! De par son initiative, elle a changé un peu le parcours de voyage typique de voyage tout inclus.

Le séjour de Lisa

Lisa a opté pour un forfait tout inclus dans un hôtel modeste à Varadero pour une durée de six jours et cinq nuitées. La réservation fut faite avec l’agence Voyage à Rabais qui est reconnue pour ces forfaits de dernière minute et forfait tout inclus dans le sud. Elle opta pour la péninsule de Zapata qui est l’une des plus grandes réserves naturelles et la mieux conservée dans les Caraïbes. Voici les détails sur l’itinéraire de voyage de Lisa :

Jour 1 : Il vaut mieux se reposer et découvrir les lieux. Tout dépendamment d’où vous promener, le trajet peu toujours se faire un peu plus long.

Jour 2 : Faire la découverte de la péninsule de Zapata. Il y a plusieurs sentiers pédestres, vous permettant de faire une superbe randonnée dans la forêt. De plus, si vous êtes un passionné des oiseaux, vous trouverez une grande diversité d’espèces à Cuba.

Jour 3 : Un voyage n’est rien sans un peu de découvertes culturelles. Il y a une ville portuaire, celle de Matanzas. La ville est très populaire, car il y eut plusieurs poètes du XIXe qui y vécurent. Il y a plusieurs sites d’intérêts dans la ville, dont le musée d’histoire de la province, Historico Museo Provincial de Matanzas.

Jour 4 : Excursion et visite d’un élevage de crocodile dans les marais de la péninsule de Zapata. Elle se situe à Las Salinas de Brito, c’est la piscine naturelle de Caleta Buena ou se trouve un centre d’élevage de crocodiles.

Jour 5 : Au sud de la péninsule de Zapata, il est possible de faire de la plongée en apnée. Il se trouve une plage, la Playa Giron qui se trouve sur la côte orientale de la baie des cochons. Dans ces immenses canyons se trouvent des épaves des plus impressionnantes.

Jours 6 : C’est le départ, bref, il ne reste plus qu’à profiter de la vue une dernière fois!

Il vous est possible de transformer votre voyage de forfait Cuba tout inclus en un réel voyage d’aventure grâce à Voyage à Rabais. Si vous désirer plus exotique il est possible de faire un parcours d’écotourisme, ce en Europe, l’Asie ou même l’Afrique.






Photos: Lisa Tremblay

Pour partagez sur vos réseaux sociaux : Share on FacebookShare on TwitterShare on PinterestShare on GooglePlusShare on Linkedin

About A. Legare

Blogueur à temps partiel sur le monde de l'aventure, Alexandre explore le monde de l'aventure et de l'expédition depuis 2 ans. Il profite des possibilités que lui offre son blogue pour laisser une trace de ses expériences pour que d'autres en profite ou s'en inspire.
This entry was posted in Collaborateur, Voyage and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>