Connaissez-vous le travel hacking?

Voyager peut coûter excessivement cher; l’hébergement, l’alimentation, les activités, etc. Mais avec quelques connaissances, il est possible d’abaisser substantiellement la facture de ses séjours à l’étranger.

J’ai tout récemment découvert un truc super génial pour voyager à moindre coût. Ce truc, ou plutôt cette méthode, se nomme le Travel Hacking. Petit tour d’horion sur ce que j’ai découvert et ce que vous pouvez mettre en place dès maintenant pour commencer à « Travel Hacker ».

Qu’est-ce que le travel hacking?

En gros, le travel hacking est le fait d’utiliser divers moyens (tous légaux) pour profiter des aubaines et des programmes de fidélité des diverses compagnies d’hôtelleries, aériennes, etc. pour abaisser le coût ou agrémenter ses escapades internationales.

Quoi mettre en place en premier

  1. L’une des premières choses à trouver est une carte bancaire et/ou de crédit qui vous donnera un maximum de points lors de votre abonnement à celles-ci et lors de vos transactions.
  2. Deuxième chose à faire; s’abonner à toutes les cartes de primes possibles que vous avez droits. Ne serait-ce que pour sauver quelques dollars ou profiter de certains rabais, cela en vaudra la peine.
  3. Faites des achats stratégiques! Je veux dire par là de prévoir les moments dans la semaine, dans le mois, et voire même l’année, où il y a des primes bonus sur les points que vous pouvez accumuler. Par exemple, je vais remplir d’essence ma voiture les mercredis dans une station-service tout près de chez moi, car j’obtiens 10 fois plus de points sur cette transaction cette journéelà.

Une date de péremption!

Renseignez-vous auprès des compagnies.  Les points que vous avez accumulés peuvent avoir une date de péremption! Si vous ne faites pas attention, vous pourriez avoir tout perdu vos points avant de  les avoir utilisé.

Pour aller plus loin

Le travel hacking ne se résume pas à accumuler des points, c’est aussi obtenir des avantages auprès des compagnies aériennes en voyageant souvent avec la même compagnie. Vous pouvez aussi poser des questions lorsque vous allez chercher votre billet d’avion. On peut être surpris des résultats.

Je suis encore en pleine découverte du travel hacking. Donc, si vous avez d’autres trucs, des références, des conseils pour économiser sur des voyages ou pour obtenir davantage de points auprès des différentes compagnies, je vous invite à les partager avec nous.

Voici quelques références que je visite actuellement:

Chris Guillebeau (en anglais)

Nomadic Matt (en anglais)

Vidéo où j’ai découvert le Travel Hacking (en français)

Photo:   PhiseksitFreeDigitalPhotos.net

Pour partagez sur vos réseaux sociaux : Share on FacebookShare on TwitterShare on PinterestShare on GooglePlusShare on Linkedin

About A. Legare

Blogueur à temps partiel sur le monde de l'aventure, Alexandre explore le monde de l'aventure et de l'expédition depuis 2 ans. Il profite des possibilités que lui offre son blogue pour laisser une trace de ses expériences pour que d'autres en profite ou s'en inspire.
This entry was posted in Aventure, Voyage and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>