Avoir une page pour annonceurs

Annonceurs demandésEt voilà! Je me lance dans l’ultime quête qu’un aventurier doit faire pour avancer dans ses activités: je suis à la recherche d’un premier annonceur/commanditaire pour financer mes activités d’aventurier/blogueur. La quête s’annonce hardie! Je n’ai aucune expérience dans ce genre de demande, mais je compte bien apprendre de mes erreurs et des divers conseils que je réussirais à obtenir d’autres aventuriers qui sont passés par ce chemin.

La page annonceur

La première chose à faire pour attirer des annonceurs est, selon moi, de laisser un endroit bien visible sur son site/blog qui mentionne que vous recherchez des annonceurs. Elle doit être simple, mais complète en informations qui intéressent les potentiels annonceurs et commanditaires.

Les informations que doit contenir cette page sont assez diverses. Elles vont des simples statistiques que vous pouvez trouver sur Google Analytics jusqu’aux valeurs dont vous faites la promotion . J’ai sélectionné pour vous deux exemples intéressants desquels je me suis inspiré pour m’initier à cette folle course au financement.

La page « Comment devenir commanditaire » de Mylène Paquette

Le premier exemple est celui de la page de Mylène Paquette; une rameuse qui est présentement en pleine levée de fond pour son projet de traversée de l’Atlantique en solo.

En allant sur ladite page, vous constaterez que la page est vraiment simple. Que quelques petits paragraphes, mais qui vont droit aux buts.

Visiter la page

De manière concise, on y explique premièrement qu’il y a un plan de communication lié au projet, que ce plan offrira une visibilité internationale au projet (et donc aux partenaires) et ce que le partenaire peut s’attendre de recevoir en participant au projet.

Ensuite, toujours très brièvement, on retrouve sur cette page le genre de partenariats auxquels il est possible de contribuer pour aider la quête de Mylène Paquette.

La page « Annonceurs » du blog Instinct Voyageur

Le second exemple que j’ai sélectionné pour vous est celui de Fabrice Dubesset qui tient le blog de voyage Instinct Voyageur.

Visiter la page

La page pour les annonceurs est, sur ce site aussi, très brève. On y retrouve une courte description du lectorat de blog; quelques statistiques telles que:

  • le nombre de visites mensuel;
  • le nombre de pages vues;
  • le Google Page Rank;
  • le nombre d’abonnés à sa liste de diffusion;
  • le nombre d’abonnés à son Facebook;
  • ainsi que le nombre d’abonnés Twitter.

De plus, le blog offre un document nommé « Média Kit » dans lequel il y est affiché toutes les possibilités de partenariat sur le site.

La page « Annonceurs » de Devenir Aventurier

De mon côté, j’ai tenté créer une page « Annonceurs » assez simple. J’ai aussi tenté de développer un speach de vente efficace en y glissant quelques informations sur le marché de l’aventure que j’avais sous la main.

Visiter la page

Est-ce que la page est efficace? Il est encore trop tôt pour le dire, mais parallèlement, je me lance aussi à la chasse aux annonceurs.

La chasse est ouverte

Je ne vais pas seulement attendre les mains grandes ouvertes en attendant de recevoir un premier contrat de publicité ou ma première entente de partenariat. Je vais prendre les devants et ainsi contacter différentes compagnies et organismes, avec lesquels je partage des valeurs similaires, qui pourraient être intéressés à afficher de la publicité sur mon blog ou à devenir partenaire.

Je vous tiendrais au courant des différents développements autant de mes contrats trouvé par ma page « annonceurs » que de mes différentes approches avec que j’aurais fais pour en obtenir d’autres.

Est-ce que vous avez des annonceurs sur vos différents blogs? Des commanditaires?
Quelles techniques utilisez-vous pour trouver des annonceurs?

Photo: ExsodusFreeDigitalPhotos.net

Pour partagez sur vos réseaux sociaux : Share on FacebookShare on TwitterShare on PinterestShare on GooglePlusShare on Linkedin

About A. Legare

Blogueur à temps partiel sur le monde de l'aventure, Alexandre explore le monde de l'aventure et de l'expédition depuis 2 ans. Il profite des possibilités que lui offre son blogue pour laisser une trace de ses expériences pour que d'autres en profite ou s'en inspire.
This entry was posted in Aventurier 101, Aventuriers professionnels, Développement du blog, Expérience personnelle, Sponsor and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>