Attirer des annonceurs

AnnonceLe financement des activités d’un aventurier ou d’un blogueur peut devenir rapidement un gouffre financier lorsque l’on n’a pas les moyens d’investissement ou d’endettement d’une PME. Il faut donc trouver des moyens alternatifs pour réussir à mettre de l’argent sur nos projets. L’un des ces méthodes est de se lier à des annonceurs en leur offrant de la publicité contre un montant d’argent, des articles ou même des rabais.

Mais comment faire pour attirer ces mécènes?

  • Annoncer que vous cherchez des partenaires

La première chose à faire est de bien sûr d’informer les gens que vous êtes à la recherche de partenaires pour financer vos activités. Une annonce claire et facile d’accès sur votre site web ou sur votre blogue est le minimum que vous puissiez faire. Les annonceurs ne se lanceront certainement pas pour vous financer, mais vous avez déjà fait un pas dans la bonne direction et vous avez le mérite d’être claire.

Voir l’article Avoir une page pour annonceurs

  • Offrir l’opportunité qu’on vous aide

C’est bien beau de dire que vous chercher des partenaires, mais si vous n’êtes pas plus précis sur comment vos partenaires peuvent vous aidez dans le développement de vos activités, vous limitez l’aide que vous pourriez recevoir.

Par exemple, une compagnie ou un magasin pourrait très bien vouloir vous offrir quelques paires de bottes de trek à la place d’un montant d’argent. Êtes-vous ouvert à cette possibilité ou avez-vous seulement besoin d’un financement? Quoi que vous ayez besoin, mentionnez-le!

  • Avoir un projet

Il est bien certain qu’un projet abouti est bien plus intéressant à financer qu’un projet encore en esquisse dont les généralités sont encore vagues. Prenez donc le temps de bien peaufiner votre projet.

Prenez aussi compte que le projet que vous avez est aussi le meilleur argument que vous avez pour attirer du financement. Travaillez-le, peaufinez-le et offrez, non seulement de financer votre projet, mais bien de participer à votre projet. L’idée est beaucoup plus intéressante!

  • La promotion

N’hésitez pas de parler de votre projet partout où vous allez et n’hésitez pas non plus à mentionner que vous êtes en recherche des partenaires/annonceurs/commanditaires/mécènes! Il se pourrait bien que vous trouviez de l’aide dans des endroits où vous ne vous y attendiez pas.

  • Avoir une offre

N’oubliez pas que très peu de compagnies ou de gens vont vous financer de bon coeur. Donner 1000 dollars pour simplement aider un aventurier en quête de financement est rarement dans les priorités des donateurs. Les enfants malades passeront bien avant vous!

En plus de votre projet béton et offrir de participer à votre projet, il vous faut démontrer à votre partenaire/annonceur qu’il tirera bénéfice de cette collaboration. Vous pouvez leur offrir de la visibilité en faisant la promotion de leurs produits, en faisant des concours, en participant à leurs activités publicitaire/marketing, des articles invités, des reviews en vidéo, etc. Toutes les possibilités les plus créatives sont souvent intéressantes.

Vous devez ainsi réussir à convaincre vos futurs partenaires que cette relation « d’affaires » en est une où les deux parties seront gagnantes.

Avez-vous déjà fait des démarches auprès d’annonceurs? Dites-moi comment ça s’est passé!

Image: PonsulakFreeDigitalPhotos

Pour partagez sur vos réseaux sociaux : Share on FacebookShare on TwitterShare on PinterestShare on GooglePlusShare on Linkedin

About A. Legare

Blogueur à temps partiel sur le monde de l'aventure, Alexandre explore le monde de l'aventure et de l'expédition depuis 2 ans. Il profite des possibilités que lui offre son blogue pour laisser une trace de ses expériences pour que d'autres en profite ou s'en inspire.
This entry was posted in Aventurier 101, Aventuriers professionnels, Collaborateur, Sponsor and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>