Aidez quelqu’un à cesser de fumer

Aujourd’hui, le 31 mai, c’est la journée mondiale sans tabac. Tout le monde sait à quel point la cigarette est dommageable pour santé. Nous savons tous que de nombreux problèmes de santé y sont reliés, mais pourtant, les fumeurs sont encore nombreux à encrasser leurs poumons tout en polluant ceux des non-fumeurs.

Pour certains non-fumeurs, il est inconcevable que la cigarette soi si difficile à arrêter. Pourtant, si ces non-fumeurs veulent réellement aider un fumeur dans son combat contre la cigarette, ils doivent accepter un fait: le combat contre la dépendance à la cigarette en est un de toute une vie.

Un mode de vie aventurier et la consommation de cigarette sont deux modes de vie assez difficilement conciliables. Ainsi, pour les aventuriers (autant ceux en devenir que ceux déjà établis), toutes les raisons sont bonnes de ne pas, de ne plus, succomber au tabagisme:

- moins de risque lié aux maladies cardiaques;

- de meilleures capacités physiques;

- une allure beaucoup plus fringante;

- des centaines de dollars de plus chaque mois pour vos activités préférées.

Aujourd’hui, si vous êtes fumeurs, profitez-en pour diminuer votre consommation. Trouvez des moyens pour contrôler vos envies avec de nouvelles méthodes. Dites-vous qu’il n’est jamais trop tard et que chaque essai vous rapproche un peu plus de votre dernière cigarette.

Si vous êtes non-fumeur, aidez un fumeur dans sa lutte contre le tabac. Lisez un peu sur le sujet. Comprenez que c’est un combat très long et très difficile pour les gens qui en souffrent. C’est un combat de longue haleine et pour vaincre leur ennemi les fumeurs ont besoins d’allier et de soutien. Faites-leurs donc comprendre que vous êtes là et que vous reconnaissez la difficulté de leur guerre contre le tabagisme.

Et félicitez-les à chaque cigarette évité; chaque fois, c’est une petite victoire.

Sur ce, bonne journée sans tabac!

- – - – -

Photos: FreeDigitalPhotos.net

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Aidez quelqu'un à cesser de fumer, 1.0 out of 10 based on 1 rating
This entry was posted in Actualité, Conseil Santé and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Aidez quelqu’un à cesser de fumer

  1. Cholesterol says:

    Excellent article jeune panawane lache po la patate!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>