Absent, mais pas si absent que ça!

Toujours plus hautDepuis mon retour du Nunavut, c’est-à-dire depuis la mi-mars, je n’ai pas publié beaucoup d’articles sur le blog et je m’en excuse. J’étais passablement occupé. J’étais divisé entre mon travail, écrire des articles pour Devenir Aventurier, développer mon compte Twitter et un autre projet de longue haleine qui prenait enfin forme! J’ai donc dû prioriser certaines activités et, comme vous l’avez constaté, le blog est arrivé bon dernier.

Priorité #1: Mon compte Twitter

J’ai passé beaucoup de temps à lire et à m’instruire sur la gestion et la maintenance d’un compte Twitter et j’ai tenté d’y appliquer quelques apprentissages: Des choses aussi simples que de remercier les gens qui m’ont suivi, de retweeter certaines informations qui aident ceux qui les ont twetter, et quelques autres trucs aussi simples.

Les résultats furent très intéressants! En moins d’un mois, j’ai obtenu quelque 40 nouveaux follower et j’ai trouvé presque le double de comptes intéressants et pertinents à suivre. J’ai donc été quelque peu accaparé par mon compte Twitter ses dernières semaines. Je suis maintenant à 170 followers! C’est une augmentation de 31%!! Ce n’est peut-être pas beaucoup, mais je m’en satisfait largement pour l’instant. Maintenant, j’espère atteindre les 200 followers d’ici le mois prochain en continuant d’être actif et toujours en tentant d’être pertinent sur le réseau. Je n’ai pas envie de commencer à Tweeter ce que j’ai mangé, juste pour avoir un tweet de plus… A moins que ce soit dans le cadre d’un projet sur l’alimentation…

Priorité #2: Mon second projet

C’est officiellement commencé, mon second projet est en phase de production. Mais qu’est-ce que ce mystérieux projet? Vous devez certainement vous en douter?

Oui?

Non?

J’ai laissé filtrer une image sur Facebook et Twitter.

Ça ne vous dit toujours rien?

Et si je vous parle de l’Adventure School?!

Toujours rien?

En faite, ce que j’appelle l’Adventure School est le premier produit d’information sur lequel je travaille. La formation aura pour but de guider tous les aventuriers débutants dans certains domaines nécessaires pour devenir un aventurier, un vrai.

Le plan de base est terminé et j’ai commencé à travailler sur le premier module! Mais si vous avez des idées ou des problématiques sur lesquels vous aimeriez que j’aborde des solutions dans la formation, n’hésitez pas à m’écrire par le formulaire de contact ou par Twitter ou Facebook.

J’espère pouvoir vous donner plus de nouvelles sur le développement de la formation Adventure School d’ici quelques semaines.

D’ici là, venez discuter avec moi sur Twitter : @ALegare_Da !

Photo: renjith krishnanFreeDigitalPhotos.net

Pour partagez sur vos réseaux sociaux : Share on FacebookShare on TwitterShare on PinterestShare on GooglePlusShare on Linkedin

About A. Legare

Blogueur à temps partiel sur le monde de l'aventure, Alexandre explore le monde de l'aventure et de l'expédition depuis 2 ans. Il profite des possibilités que lui offre son blogue pour laisser une trace de ses expériences pour que d'autres en profite ou s'en inspire.
This entry was posted in Développement du blog and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>