5 jours avant la Méthode Lafay

Je ne cesse d’en parler, car c’est un gros engagement que j’ai pris pour 2013! Vous le savez sûrement déjà, je vais débuter la Méthode de musculation d’Olivier Lafay le 31 décembre prochain et je vais la tenir jusqu’à son terme. Un gros et long projet que je commence dans très peu de temps et j’espère que vous allez m’accompagner et m’encourager.

Je vous présente les différentes phases et dates de mon projet.

Ma préparation

D’ici le 31 décembre, je me prépare en terminant la création d’un feuillet de suivi expressément conçu pour La méthode de musculation d’Olivier Lafay. Je vais le mettre à votre disposition lorsqu’il sera complété.

Je m’entraîne encore et toujours en vue de tester mes capacités et déterminer le niveau auquel je vais commencer le programme.

Le début du programme

Le dimanche 30 décembre, c’est ma pesée officielle! Il y aura aussi quelques prises de diamètre avec un ruban à mesurer sur mon corps –  tel que prendre le contour de mes biceps, de ma taille, de ma poitrine, etc.- pour m’assurer un suivi plus strict.

Ensuite, je vais compléter le test de condition physique qu’il faut faire pour déterminer à quel niveau du programme je vais devoir commencer.

C’est finalement le lundi 31 décembre que commence mon entrainement. Et j’en ai bien hâte!

J’espère que vous serez très nombreux à me suivre et à m’encourager.

Le suivi du programme

À tout le mois, je vais écrire un article portant sur ma progression autant sur le plan du programme que sur mes capacités et les changements ressentis.

Je vais tenter de créer un tableau comparatif de mes performances avec quelques autres exercices pour comparer ma progression.

Ces articles seront aussi une critique du programme.

Je vous invite aussi à vous procurer le livre, La méthode de musculation, via mon lien d’affiliation Amazon pour vous entraîner de chez vous avec moi et m’encourager!

Sur ce, bonne année!






Photo:  Stuart MilesFreeDigitalPhotos.net

Pour partagez sur vos réseaux sociaux : Share on FacebookShare on TwitterShare on PinterestShare on GooglePlusShare on Linkedin

About A. Legare

Blogueur à temps partiel sur le monde de l'aventure, Alexandre explore le monde de l'aventure et de l'expédition depuis 2 ans. Il profite des possibilités que lui offre son blogue pour laisser une trace de ses expériences pour que d'autres en profite ou s'en inspire.
This entry was posted in Aventure, Expérience personnelle, Programme d'entrainement, remise en forme and tagged , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to 5 jours avant la Méthode Lafay

  1. dany says:

    moi aussi je vais commencer la méthode lafay et je vais vous suivre avec interest

  2. j?rôme says:

    Bonjour
    Je me suis moi aussi mis à la méthode Lafay il y a 5 mois.
    C’est une méthode très directive mais dont l’avantage est de maintenir la motivation grâce au carnet d’entraînement.
    Bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>