5 conseils faciles pour une plus saine alimentation

L’alimentation est l’une des activités les plus importantes dans la vie de tous les jours, alors imaginez dans un mode de vie d’aventurier. Il est primordial d’avoir une bonne idée de ce qui est bon pour notre corps et ce qui ne l’est pas. Voici cinq petites habitudes à changer pour avoir une meilleure santé.

  1. Manger plus de fruits et de légumes
    Ils sont remplis de vitamines et de minéraux. Ils sont aussi remplis d’antioxydants. Molécule qui a comme vertus contre le cancer, certaines maladies cardio-vasculaires et ralentirait le vieillissement.
  2. Coupez tout contact avec les boissons gazeuses
    Ces célèbres boissons sont vendues partout dans le monde, seulement, ces produits sont très nocifs sur notre santé. Dans certaines boissons de 355 ml, il peut y avoir l’équivalent de 10 cuillerées à thé de sucre. De fait, on fait de plus en plus de liens entre la consommation de boisson gazeuse et certaines maladies comme l’obésité, l’ostéoporose et le diabète.
  3. Manger des collations…
    Prendre une petite collation entre les repas est très fortement suggérée, même conseillé. Cela permet d’alimenter notre de corps de nutriments qu’il a besoin pour fonctionner. Le choix d’une bonne collation est tout aussi important qu’un autre repas.
  4. … mais arrêtez les grignotines devant les écrans
    La télévision tout comme l’ordinateur monopolisent votre cerveau avec des images et des sons pour vous faire ressentir diverses sensations. Il est donc moins facile pour vous de vous rendre compte des signaux avant-coureurs que vous n’avez plus faim. Il peut donc vous arriver de temps en temps de manger un sac de croustilles le temps d’un film. ET VLAN!!Plus de 400 calories dans vos fesses!
  5. Buvez!
    L’eau est un incontournable de la vie, point. Buvez! Buvez! Buvez, surtout si vous faites des sports ou que vous soyez dehors au gros soleil. L’eau est essentielle au bon fonctionnement de votre corps tout entier. Il est temps de savourer chaque gorgée et de s’assurer d’avoir au moins bu 2 à 4 litres d’eau en une journée. Vous éviterez ainsi à votre corps de vivre de nombreux désagréments qui peuvent être liés à la déshydratation telle que certains coups de fatigue et certains maux de têtes.
Pour partagez sur vos réseaux sociaux : Share on FacebookShare on TwitterShare on PinterestShare on GooglePlusShare on Linkedin

About A. Legare

Blogueur à temps partiel sur le monde de l'aventure, Alexandre explore le monde de l'aventure et de l'expédition depuis 2 ans. Il profite des possibilités que lui offre son blogue pour laisser une trace de ses expériences pour que d'autres en profite ou s'en inspire.
This entry was posted in Alimentation, Conseil Santé and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to 5 conseils faciles pour une plus saine alimentation

  1. Blog Voyage says:

    En effet, les sodas sont à proscrire :)
    J’ajouterai également de diversifier la nourriture par exemple pour les céréales, il faut préférer du pain multi céréales

    On peut également manger pleins d’aliments peu connus que l’on trouve dans les rayons alimentaires bio en supermarchés type quinoa par exemple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>